Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2018 → Santé et protection sociale (Sénégal)

2018

Santé et protection sociale (Sénégal)

Sénégal

Titre : Santé et protection sociale (Sénégal)

Pays : Sénégal

Code projet : SEN/031

Période d’exécution : Octobre 2018 - Décembre 2022

Présentation
Le programme reprend les priorités du ministère de la Santé et de l’Action sociale en portant une attention particulière à la santé de la mère et de l’enfant et travaillant sur les conséquences de la transition épidémiologique. La zone d’intervention du programme Santé et protection sociale du PIC IV Sénégal-Luxembourg s’étend sur sept régions médicales pour une population d’environ 6,9 millions de sénégalais soit 45% de la population sénégalaise.

Les interventions du programme se déploient autour de quatre axes majeurs : * le renforcement de l’offre de services au niveau des districts ; * le renforcement de l’offre de services au niveau des hôpitaux ; * le renforcement de l’assurance maladie et des autres mesures de protection sociale ; l’amélioration de la gouvernance sectorielle.

En lien avec ces axes, les grandes priorités du programme sont de * renforcer les dispositifs de prise en charge des urgences ; * contribuer à la professionnalisation des mutuelles de santé ; et * accompagner la territorialisation de la politique sectorielle et la gestion axée sur les résultats à tous les niveaux du système de santé.

Budget total : 26 000 000 EUR

Présentation (Lux Dev)

Page publiée le 6 octobre 2020