Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2018 → TANMYEH : accès à la formation professionnelle et à l’emploi (Jordanie)

2018

TANMYEH : accès à la formation professionnelle et à l’emploi (Jordanie)

Jordanie

Agence Française de Développement

Titre : TANMYEH : accès à la formation professionnelle et à l’emploi (Jordanie)

Calendrier : Date de début du projet : 31/01/2018

Pays de réalisation : Jordanie
Localisation : Zarqa, Irbid, Amman, Ajloun and Jerash

Bénéficiaire (s) : Business Development Center (BDC)

Résumé
Le projet TANMYEH (qui signifie « développement » en arabe) a pour but d’aider 2000 jeunes Jordaniens et réfugiés syriens à accéder à des emplois et à l’entrepreneuriat dans les pôles industriels de Zarqa, Irbid, Amman et les pôles d’entreprises d’Ajloun et de Jerash.

Descriptif
L’organisme Business Development Center (BDC) met en oeuvre ce projet qui vise à améliorer le développement professionnel. BDC consolide les pratiques d’apprentissage de la Vocational Training Corporation (VTC) et des académies privées en adéquation avec la demande de main-d’œuvre des employeurs du secteur manufacturier. Il s’appuie sur des partenariats avec les chambres de commerce et d’industrie de Zarqa, Irbid et Amman.

L’objectif : que les jeunes obtiennent un emploi et un travail indépendant. * Formation comportementale de l’EFTP à 2000 Jordaniens et réfugiés syriens (50 % de femmes), création d’emplois en interaction avec la compétitivité industrielle. * Accès à l’emploi et au travail indépendant en offrant un accompagnement, une orientation professionnelle et un soutien à l’entrepreneuriat, tout en renforçant la cohésion sociale et la participation économique des femmes. * 80 « responsables de la formation professionnelle » dédiés au soutien psychosocial et à l’orientation professionnelle des Jordaniens et réfugiés syriens vulnérables. * L’innovation et la création d’emplois renforçant la compétitivité, la performance et la productivité du secteur grâce à l’expertise française et à l’amélioration de l’environnement industriel.

Financement
Montant financement : 3 000 000 EUR
Programme de financement :

Fiche projet (AFD)

Page publiée le 20 juillet 2020