Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2018 → Construire des alternatives avec et pour les jeunes de Tunisie

2018

Construire des alternatives avec et pour les jeunes de Tunisie

Tunisie

Agence Française de Développement

Titre : Construire des alternatives avec et pour les jeunes de Tunisie

Dates : Date du projet : Novembre 2018 // Durée : 3 ans

Pays de réalisation : Tunisie
Localisation : Grand Tunis

Bénéficiaire : Santé Sud

Résumé
Le projet de l’ONG Santé Sud entend accompagner les organisations de la société civile à construire, aux côtés des pouvoirs publics, des alternatives pour et avec les jeunes en risque de rupture sociale et/ou en voie de radicalisation.

Descriptif
Dans un contexte d’exclusion socio-économique des jeunes, ainsi que de défiance vis-à-vis des acteurs institutionnels, ce projet vise à organiser une mobilisation efficace des organisations de la société civile (OSC) tunisiennes aux côtés des centres d’accueil publics de jeunes en risque de rupture sociale et/ou en voie de radicalisation. Il s’agit ainsi d’enrichir l’offre sociale d’accompagnement de ces jeunes en les incitant à être acteurs de leur propre projet de vie et moteurs d’une dynamique locale de cohésion sociale. En intervenant dans des quartiers sensibles du Grand Tunis, ce projet devra permettre de co-construire avec des jeunes en risque de rupture sociale et/ou en voie de radicalisation, un environnement porteur de solutions éducatives, psycho-sociales et culturelles alternatives.

Financement
Montant total du projet : 651 000 Euros
Montant financement AFD : 325 500 Euros

Fiche projet (AFD)

Page publiée le 21 septembre 2020