Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Pakistan → Cash-Based Assistance to Improve both the Food Security and Livelihood Conditions of Vulnerable Drought Affected Communities in District Umerkot, Sindh (Pakistan)

2019

Cash-Based Assistance to Improve both the Food Security and Livelihood Conditions of Vulnerable Drought Affected Communities in District Umerkot, Sindh (Pakistan)

Pakistan

Titre : Cash-Based Assistance to Improve both the Food Security and Livelihood Conditions of Vulnerable Drought Affected Communities in District Umerkot, Sindh (Pakistan)

Région /Pays : Pakistan

Date : Novembre 2019 — Mai 2020

Présentation
A travers ce projet d’une durée de 3,5 mois, ACTED fournira des formations conditionnelles (CfTs) à des personnes extrêmement vulnérables (EVI) afin d’améliorer leurs habitudes de consommation alimentaire et d’améliorer leur accès global à l’argent et à la nourriture. Un total de 24 000 PKR en quatre cycles (6 000 PKR par cycle) sera distribué à condition que les bénéficiaires suivent des formations de cinq jours (quatre mois au total) sur les sessions de promotion de l’hygiène et de la nutrition et le développement des compétences dans chaque cycle. De plus, en raison des pertes énormes infligées aux terres agricoles par la sécheresse, ACTED fournira des formations ciblées sur la gestion de l’agriculture dans le but de faire connaître l’agriculture respectueuse du climat et les pratiques agricoles modernes pour soutenir/accroître la production agricole. En outre, ACTED ciblera 1 500 hommes valides pour des activités de travail contre rémunération (CfW), se concentrant sur des projets de réhabilitation complète des infrastructures communales, y compris la réhabilitation des canaux de collecte d’eau et des petits bassins d’eau pour fournir un soutien à court terme aux moyens de subsistance tout en créant un bénéfice communautaire net. En outre, 500 femmes bénéficiaires participeront à des activités de travail contre rémunération dans le but de leur offrir d’autres options génératrices de revenus, ce qui améliorera la sécurité alimentaire de leur famille. L’épisode actuel de sécheresse a également affecté la durée de vie du bétail. ACTED orientera également les bénéficiaires sélectionnés sur les techniques de gestion durable de l’élevage et de l’agriculture à travers la formation Cash for training et fournira 24 000 PKR pour quatre cycles (6 000 PKR par cycle). En outre, 800 bénéficiaires féminines recevront une formation au développement des compétences qui leur permettra de gagner leur vie grâce à d’autres moyens de subsistance.

Financement : Programme Alimentaire Mondial (PAM)

ACTED

Page publiée le 27 juillet 2020