Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Libye → Protection, Cash Transfer, Internally Displaced Persons (IDPs), Capacity Building, Information management (Libya)

2020

Protection, Cash Transfer, Internally Displaced Persons (IDPs), Capacity Building, Information management (Libya)

Libye

Titre : Protection, Cash Transfer, Internally Displaced Persons (IDPs), Capacity Building, Information management (Libya)

Région /Pays : Libye

Date : Janvier 2020 --- décembre 2020

Présentation
L’intervention proposée vise à répondre aux besoins vitaux des populations touchées par le conflit (tant libyennes que non libyennes) dans l’est et le sud de la Libye, et à améliorer leur accès aux biens essentiels, à la protection et à l’aide vitale. Le projet fournira une assistance multisectorielle en espèces à 180 ménages déplacés, non déplacés et rapatriés (100 dans l’Est et 80 dans le Sud). Il répondra également à la vulnérabilité aiguë des populations touchées par le conflit qui ont accès à une assistance en matière de protection à Benghazi et à Sebha. REACH, vise à soutenir le groupe de travail sur l’argent liquide (CWG), à approfondir l’initiative conjointe de surveillance des marchés (JMMI) et à mener une évaluation des besoins multisectoriels (MSNA) des réfugiés et des migrants dans tout le pays. Enfin, ACTED mènera des évaluations communautaires participatives à Benghazi et Sebha afin d’identifier les opportunités de renforcer la cohésion sociale et la résilience des communautés.

Financement : IMPACT Initiatives

ACTED

Page publiée le 12 août 2020