Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Niger → Réponse aux besoins essentiels et renforcement de la résilience des populations touchées par la crise du lac Tchad (N’Guigmi, région de Diffa)

2019

Réponse aux besoins essentiels et renforcement de la résilience des populations touchées par la crise du lac Tchad (N’Guigmi, région de Diffa)

Niger

Titre : Réponse aux besoins essentiels et renforcement de la résilience des populations touchées par la crise du lac Tchad (N’Guigmi, région de Diffa)

Région /Pays : Niger

Date : Août 2019 // Juillet 2021

Présentation
Ce projet de deux ans vise à répondre aux besoins urgents et d’améliorer la résilience des communautés qui font face à la crise du Lac Tchad dans 9 villages du département de N’Guigmi, région de Diffa. Les activités dans le secteur de l’eau, l’hygiène et l’assainissement vont améliorer l’accès aux services d’eau potable, en quantité et en qualité sûres, pour la boisson, l’hygiène personnelle, la cuisine ou d’autres usages domestiques pour les habitants du site de Karéa. Les activités de sécurité alimentaire renforceront les capacités de 150 agriculteurs, 180 maraichères, 150 éleveurs et 75 bénéficiaires des AGR d’embouche. Les activités de renforcement des moyens d’existence (AGR et FP) permettront d’appuyer 1,820 individus. Enfin, les activités de REACH continueront de soutenir la gestion de l’information humanitaire dans la région de Diffa. Au total, 9,037 personnes bénéficieront de ce projet

Partenaire : IMPACT Initiatives

Financement : USAID

ACTED

Page publiée le 16 septembre 2020