Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2019 → Santé de la femme, du nouveau-né, de l’enfant et de l’adolescent (Sénégal)

2019

Santé de la femme, du nouveau-né, de l’enfant et de l’adolescent (Sénégal)

Senegal

Agence Belge de Développement

Titre : Santé de la femme, du nouveau-né, de l’enfant et de l’adolescent (Sénégal)

Pays : Sénégal

Code : SEN1803711

Durée : 15 July 2019 // 15 July 2024

Résumé
L’intervention s’aligne avec les priorités du gouvernement du Sénégal en matière de santé reproductive en vue de la réalisation du droit à la santé reproductive. L’intervention utilise une approche basée sur les droits humains, avec une attention spécifique sur les inégalités de genre qui déterminent la santé des femmes et leurs enfants, ainsi que des adolescent(e)s et les jeunes. Les bénéficiaires ont été identifiés au niveau des détenteurs des droits (avec une attention spécifique pour les femmes et les filles les plus vulnérables) et au niveau des porteurs d’obligation qui se retrouvent au niveau décentralisé (prestataires de services, autorités locales).

Objectifs
Objectif général : Contribuer à la participation active des femmes et des jeunes au développement économique et social inclusif et durable dans le Pôle Territoire Sine Saloum.
Objectifs spécifiques : Contribuer à rendre effectif l’accès des femmes et des adolescent(e)s et les jeunes aux services de santé reproductive de qualité avec un focus spécifique sur la réduction de la mortalité maternelle, la promotion de la planification familiale et la prévention des violences sexuelles et basées sur le genre via une approche multisectorielle et multi-acteurs

Bailleur : Belgique

Présentation : ENABEL

Brochure du projet (pdf)

Page publiée le 30 juillet 2020