Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Mongolie → Amélioration des conditions d’habitat des femmes vulnérables du quartier de yourtes du district de Chingeltei et test de construction de maisons pour deux de ces familles.

2018

Amélioration des conditions d’habitat des femmes vulnérables du quartier de yourtes du district de Chingeltei et test de construction de maisons pour deux de ces familles.

Mongolie

Programmes d’Aide et de Développement destinés aux Enfants du Monde (PADEM)

Titre : Amélioration des conditions d’habitat des femmes vulnérables du quartier de yourtes du district de Chingeltei et test de construction de maisons pour deux de ces familles.

Pays : Mongolie
Localisation : district de Chingeltei, Oulan-Bator, Mongolie

Date : 2018/2019, 10 mois

Contexte
D’après les études de recensement effectuées en 2015 en Mongolie, 10% des 860 000 ménages sont dirigées par des femmes seules et 60% de ces familles vivent en dessous du seuil de pauvreté. Le projet vise à soutenir les femmes mères d’un enfant handicapé car celles-ci sont très vulnérables à la pauvreté ; elles ne travaillent pas pour s’occuper de leur enfant.

Objectifs
* L’objectif global du projet est : Les conditions de vie des populations les plus vulnérables en Mongolie sont améliorées via l’amélioration de leurs conditions d’habitat. * L’objectif spécifique est : Les conditions d’habitat des familles de 9 mères d’enfants handicapés, soit 45 personnes, sont améliorées dans le quartier de yourtes de Chingeltei à Oulan-Bator. Construction de 3 maisons pilotes afin d’améliorer durablement les conditions sociales de 15 personnes dont trois enfants handicapés et leur mère Isolation de 6 yourtes afin d’offrir de meilleures conditions d’habitat à 6 familles dont un des enfants est handicapé.

Bénéficiaires : – 9 familles dont au moins un enfant est handicapé. - les entreprises et leurs salariés investis dans la construction des maisons ainsi que les membres du comité de sélection des entreprises - l’ensemble de la population du district de Chingeltei constitue les bénéficiaires indirects ainsi que les autorités locales qui bénéficieront de l’impact positif et de l’effet modèle de ces constructions.

Partenaire local : MONES est une association mongole

PADEM

Page publiée le 8 juillet 2020