Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Mongolie → Accès à l’assainissement et à l’hygiène dans une école et un pensionnat en zone rurale, Bayankhangai

2018

Accès à l’assainissement et à l’hygiène dans une école et un pensionnat en zone rurale, Bayankhangai

Mongolie

Programmes d’Aide et de Développement destinés aux Enfants du Monde (PADEM)

Titre : Accès à l’assainissement et à l’hygiène dans une école et un pensionnat en zone rurale, Bayankhangai

Pays : Mongolie
Localisation : district de Bayankhangai, district de Tuv (environ 120 km d’Oulan Bator), Mongolie

Date : 2018/2019, 12 mois

Contexte
L’école de Bayankhangai accueille 220 élèves âgés de 6 à 15 ans pendant l’année scolaire qui s’étend de septembre à juin. Ainsi, en 10 mois, l’année scolaire en Mongolie couvre trois saisons (automne, hiver et printemps), pendant lesquelles les températures varient de +15°C à -30°C. Or, les installations sanitaires de l’école ne sont pas du tout adaptées à ces conditions.

Objectifs
* L’objectif global du projet est : Les conditions de vie des populations les plus vulnérables en Mongolie sont améliorées via une amélioration de leurs conditions d’habitat.
* L’objectif spécifique est : 220 enfants fréquentant l’école et le pensionnat de Bayankhangai améliorent leurs pratiques d’hygiène au terme du projet. * Construction de locaux sanitaires adaptés aux enfants (modèle « child-friendly ») ainsi que d’un système d’assainissement respectueux de l’environnement * Formation des enfants, des parents et du personnel de l’école aux bonnes pratiques d’hygiène et de santé * Promotion au niveau local et national du modèle de toilettes adaptées aux enfants et de l’amélioration des conditions sanitaires dans les écoles

Bénéficiaires : * Bénéficiaires directs : -220 élèves de l’école -220 parents d’élèves -35 membres du personnel de l’école-49 élèves pensionnaires * Bénéficiaires indirects : La population mongole grâce à la promotion du concept de « Child Friendly Toilet » à travers les médias.

Partenaire local : Parents Teachers Association (PTA)

PADEM

Page publiée le 8 juillet 2020