Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Maroc → 2018 → Groupe électrogène solaire au lycée Ibn Al Haïtam (Ouarzazate) Maroc

2018

Groupe électrogène solaire au lycée Ibn Al Haïtam (Ouarzazate) Maroc

Maroc

Coopération Internationale et Solidarité

Titre : Groupe électrogène solaire au lycée Ibn Al Haïtam (Ouarzazate) Maroc

Pays : Maroc
Localisation : Ouarzazate

Durée : Date de début : septembre 2018 Date de fin : mai 2019

Contexte : Dans le cadre du partenariat signé entre le lycée Pierre Emile Martin et le lycée Ibn Al Haïtam, nous avons conçu et réalisé un groupe électrogène solaire pour en faire don à notre association partenaire à Jdaïd : Igharman.

Descriptif
Ce projet comportait plusieurs volets : * Dans le cadre des enseignements au lycée en sciences et techniques du développement durable, concevoir et réaliser un système technique (groupe électrogène solaire) en collaboration avec le lycée Ibn Al Haitam. Le groupe électrogène solaire est destiné à notre association partenaire Igharman. * Récolter des lunettes usagées sur le site du lycée mais aussi dans les magasins Krys de Bourges partenaires de notre action. * Acheminer ces lunettes vers le dispensaire de Jdaïd au Maroc où l’association Igharman les reconditionnera et les donnera aux personnes en ayant besoin. * Organiser un échange d’élèves entre nos deux établissements. L’hébergement des élèves se faisant dans les familles. * Signer une convention de partenariat entre nos deux établissements.

Structure : lycée Pierre Emile Martin

Partenaires  : * Partenaires locaux : Igharman, Lycée Ibn Al Haïtam. * Principaux partenaires financiers Région Centre-Val de Loire, Lycée Pierre Émile Martin, participations des parents.

CENTRAIDER

Page publiée le 6 juillet 2020