Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Mali → Ô Santé à Nafadji - Reconstruction du dispensaire équipé d’une distribution en eau potable (Mali)

2017

Ô Santé à Nafadji - Reconstruction du dispensaire équipé d’une distribution en eau potable (Mali)

Mali

Coopération Internationale et Solidarité

Titre : Ô Santé à Nafadji - Reconstruction du dispensaire équipé d’une distribution en eau potable (Mali)

Pays : Mali
Localisation : Mandé

Date de début : août 2017

Descriptif
Le dispensaire actuel est prêt à s’effondrer malgré les rénovations régulières des quinze dernières années. Il ne permet plus de garantir durablement l’accès aux soins auquel sont attachés le Comité de Santé et les villageois. De plus, le bâtiment ne dispose pas d’un accès à une eau propre pouvant garantir des soins de qualité à l’ensemble de la population. Pour répondre à cette problématique, le Comité de Développement de Nafadji a décidé la reconstruction du dispensaire équipé d’une distribution en eau potable . Le projet prévoit également l’extension de l’adduction d’eau à l’ensemble des bâtiments publics, tous situés dans le même secteur géographique.

Objectif : Permettre à tous de vivre en bonne santé en favoriser l’accès aux soins et en éradiquer les maladies hydriques. Sensibiliser les élèves et les villageois à l’hygiène, à l’assainissement et à la bonne utilisation de l’eau. Former les équipes en charge des ouvrages à la gestion de l’eau et à la maintenance des installations à énergie photovoltaïque.

Bénéficiaires : Toute la population de Nafadji

Structure : Association des Amis de Nafadji

Principaux partenaires financiers : Région Centre-Val de Loire, Agence de l’eau Loire Bretagne, Agence des Micro Projets

Budget Entre 10.000€ et 50.000€

CENTRAIDER

Page publiée le 4 septembre 2020