Accueil du site
Projets de développement
ONG/NGO Coopération décentralisée
Sénégal
Construction d’une banque céréalière et achat des premières céréales pour palier à la période dite de soudure en proposant des céréales aux cours les plus bas (Sénégal)
Coopération Internationale et Solidarité
Titre : Construction d’une banque céréalière et achat des premières céréales pour palier à la période dite de soudure en proposant des céréales aux cours les plus bas (Sénégal)
Pays : Sénégal
Localisation : Construction d’une banque céréalière et achat des premières céréales pour palier à la période dite de soudure en proposant des cérales aux cours les plus bas.
Date de début : janvier 2003
Descriptif
Achat d’un bâtiment, restauration et isolation des dits nuisibles pour stocker de 10 à 20 tonnes de céréales (mil, maïs, riz). Achetés aux cours les plus bas, ils sont revendus au moment de la pénurie en ajustant au plus bas notre marge financière.
Objectif : Eviter les périodes de disette
Bénéficiaires : Les villageois adhérents au magasin
Résultats
Le village en cours de désertification en janvier 2003, en raison de l’émigration massive des forces vives comportait 2 500 habitants. Aujourd’hui, on assiste à des retours au village et on considère que la population a atteint au moins 5 000 habitants mais plus vraisemblablement ce serait 6 000 âmes qu’il faudrait dénombrer.
Structure : Sen-Egalité
Partenaires locaux : Conseil régional
Principaux partenaires financiers :
Laiterie EVEN, Sté QUANTEAM, Emilien Ramiro, MVA.
Budget Plus de 50.000€
Page publiée le 9 juillet 2020