Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Egypte → Promouvoir l’entrepreneuriat et l’emploi auprès des jeunes (Egypte)

2017

Promouvoir l’entrepreneuriat et l’emploi auprès des jeunes (Egypte)

Egypte

Titre : Promouvoir l’entrepreneuriat et l’emploi auprès des jeunes (Egypte)

Education des jeunes pour promouvoir l’esprit d’entreprise et l’emploi (YEPEE)

Pays : Egypte
Localisation : Sohag, Assuit, Menya, Luxor, Hegaza

Date : 10 mois (2017-2018)

Contexte
intention de migrer ont cité la pénurie d’emploi comme le problème majeur. 73% ont cité que le principal facteur de migration était le manque d’offre d’emploi (74% en Haute-Égypte, 74% des 20-24 ans contre 67% des 25-29 ans). 75% indiquent que gagner de l’argent est le principal objectif de la migration (74% en Haute-Égypte). Positive Planet International a observé que le pourcentage de migration le plus élevé se situe chezles jeunes de moins de 24 ans qui déménagent à l’étranger ou dans les régions dunord du pays à la recherche de travail. Ils reviennent souvent dans leur région à la trentaine, pour fonder une famille.

Objectifs
• Objectif général : Améliorer les chances d’insertion professionnelle, promouvoir l’auto-emploi et l’entrepreneuriat chez les jeunes vulnérables en Haute-Égypte • Objectif spécifique : Former, motiver et fournir des compétences à 100 jeunes âgés de 18 à 25 ans ayant une motivation et des connaissances suffisantes pour travailler à leur compte, et renforcer les compétencesentrepreneurialesetcommercialesde50jeunes.

Bénéficiaires : 150 jeunes (18-25 ans) des communautés les plus vulnérables d’Égypte (Menya, Assiut, Sohag, Hagaza et Louxor), y compris les femmes chefs de famille (10%) et les personnes handicapées (10%) leur permettant d’accéder au marché du travail ou de devenir entrepreneur

Positive Planet

Page publiée le 2 septembre 2020