Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2017 → Modèle de développement durable (MDD) Sénégal

2017

Modèle de développement durable (MDD) Sénégal

Sénégal

Titre : Modèle de développement durable (MDD) Sénégal

Pays : Sénégal
Localisation : Communes de Mont-Rolland, Djilor et Dialacoto

Date/Durée : Date de démarrage : Janvier 2017 Durée : 4 ans

Projet
A travers l’agroécologie, améliorer le rendement des productions vivrières par une gestion durable des ressources naturelles et permettre une résilience accrue face aux aléas climatiques et à la dégradation des sols.
* les organisations paysannes locales fournissent un service efficace d’appui intégré aux exploitations familiales pour qu’elles améliorent leurs revenus et alimentation. L’alimentation est améliorée par une valorisation des productions et par la sensibilisation nutritionnelle.
* Soutenir l’entrepreneuriat individuel et collectif au sein des exploitations familiales, avec un accent particulier donné au développement du leadership et de l’autonomisation des jeunes et des femmes.

Partenaires : ABK-S : Am BéKoun – Solidarité, APAF-Sn (Association pour la Promotion de l’Agroforesterie et des Arbres Fertilitaires- Sénégal), UGPF - MR (Union des Groupements de Promotion Féminine de Mont Rolland), COORDID : Coopérative Rurale pour le Développement Inclusif de Djilor, membre du RESOPP et la COORDIM (Coopérative Rurale pour le Développement Inclusif de l’arrondissement de Missirah, membre du RESOPP)
Principaux bailleurs : Coopération Belge (DGD)
Valeur totale : 1 575 000 Euros

Plateforme des ONG Européennes au Sénégal

Page publiée le 8 octobre 2020