Accueil du site
Projets de développement
Projets 2020
WomenConnect Challenge (TEKKI JIGGEN) : utilisation des outils TIC et développement de l’entreprenariat des femmes t dans les chaînes de valeurs agricoles (Sénégal)
Titre : WomenConnect Challenge (TEKKI JIGGEN) : utilisation des outils TIC et développement de l’entreprenariat des femmes t dans les chaînes de valeurs agricoles (Sénégal)
WomenConnect Challenge est un projet axé sur l’utilisation des outils TIC accessibles comme levier de développement de l’entreprenariat des femmes principalement dans les chaînes de valeurs agricoles.
Pays : Sénégal
Localisation : Louga / Thiès
Date/Durée : Date de démarrage : Février 2020 Durée : : 24 mois
Projet
Le projet s’évertue à rendre prospères et performantes les femmes entrepreneures en tirant profit des services TIC leur permettant d’accéder aux informations pertinentes et compétences requises pour le développement de leurs entreprises. Il vise l’autonomisation des femmes par une inclusion financière en facilitant leur accès au microfinancement et aux services de soutien au développement des entreprises. Avec un réel potentiel de reproductibilité du modèle, le projet cible 4 000 femmes dans les régions de Louga et Thiès. Il travaille avec les stations radios, les institutions de microfinance et les prestataires de services d’appui aux entreprises présents dans la zone de couverture des organisations partenaires afin de raffermir les relations dans l’écosystème du financement et de faciliter le renforcement de capacités des femmes.
Partenaires : United-Purpose, Practical Action, SBC4D, UCSC et Jokalante
Principaux bailleurs : USAID
Valeur totale : 750 000 Dollars
Page publiée le 16 juillet 2020