Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Sénégal → Parrainage et protection des enfants des communautés les plus vulnérables de Dakar

2019

Parrainage et protection des enfants des communautés les plus vulnérables de Dakar

Sénégal

Titre : Parrainage et protection des enfants des communautés les plus vulnérables de Dakar

Pays : Sénégal
Localisation : Région de Dakar, département de Dakar, Pikine, Guédiawaye, Rufisque (banlieue de Dakar, zone périurbaine)

Date/Durée : Date de démarrage : 01/ 01/2019 Durée : 3 ans

Projet
Ce projet vise à contribuer à la construction d’un environnement protecteur pour les enfants et les jeunes vulnérables de la région de Dakar. La protection de l’enfance s’appuie sur le dynamisme communautaire existant dans les zones péri-urbain de Dakar, afin de favoriser une plus grande réussite scolaire et l’insertion professionnelle des enfants et des jeunes vulnérables. Selon une approche communautaire, les actions entreprises seront garante d’une inclusion socioéconomique des familles des orphelins avec un meilleur accès aux systèmes et dispositifs de protection sociale (formels et informels). Prés de 721 orphelins seront accompagnés à travers des entretiens de vie, un plan d’insertion et un plan de sortie du programme.

Partenaires : AEMO, IEF de Pikine, Mairie de Diamaguéne, Action social
Principaux bailleurs : SIF
Valeur totale : 409 129 euro (année 1)

Plateforme des ONG Européennes au Sénégal

Page publiée le 18 septembre 2020