Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2018 → Projet de renforcement des compétences des fonctionnaires en matière de digitalisation (Maroc)

2018

Projet de renforcement des compétences des fonctionnaires en matière de digitalisation (Maroc)

Maroc

Agence Belge de Développement

Titre : Projet de renforcement des compétences des fonctionnaires en matière de digitalisation (Maroc)

Pays : Maroc

Code : MOR1688811

Durée : 16 November 2018 // 16 November 2023

Résumé
L’intervention « renforcement des compétences des fonctionnaires (femmes & hommes) au niveau central et local » en matière de digitalisation est centrée sur l’impulsion d’un processus de changement au sein des administrations publiques ayant pour finalité que les compétences des fonctionnaires (F&H) du niveau central et local soient renforcées pour une gestion plus efficace et efficiente du service public.

L’intervention d’appui au renforcement des compétences des fonctionnaires des administrations s’aligne sur les nouvelles thématiques prioritaires notamment la digitalisation pour le développement. En effet l’intervention veut centrer l’appui à la réforme/modernisation de l’administration publique sur la transformation digitale au niveau des partenaires de mise en oeuvre de l’ensemble du programme de coopération bilatéral. Le but est que le modèle construit soit capitalisé par le Ministère de la Réforme de l’administration et de La Fonction publique (MRAFP), dans le cadre de sa mission transverse, pour le dupliquer à l’ensemble de ses partenaires.

Objectifs
Objectif général : L’administration marocaine donne une réponse adaptée aux exigences de la modernisation et des évolutions auxquelles elle est confrontée pour un service public performant aux citoyens.
Objectifs spécifiques : Les compétences des fonctionnaires du niveau central et local sont renforcées pour une gestion plus efficace et efficiente du service public.

Présentation : ENABEL

Page publiée le 21 juillet 2020