Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2017 → Appui Institutionnel au "Programme d’appui au secteur de la santé" (Mauritanie)

2017

Appui Institutionnel au "Programme d’appui au secteur de la santé" (Mauritanie)

Mauritanie

Agence Belge de Développement

Titre : Appui Institutionnel au "Programme d’appui au secteur de la santé" (Mauritanie)

Pays : Mauritanie

Code : MIE160021T

Durée : 23 August 2017 // 21 December 2021

Résumé
L’Appui Institutionnel au Programme d’Appui au Secteur Santé (AI-PASS) est un projet d’assistance technique financé par l’Union Européenne à travers le 11ème FED. Il s’agit essentiellement pour Enabel d’appuyer (i) la mise en place des réformes prévues par le Plan national de développement sanitaire relatives à la gouvernance du secteur et aux ressources humaines, (ii) la programmation du secteur, et (iii) la mise en place d’un Fonds pour la couverture de santé universelle (FCSU). Cet appui institutionnel est complété par un appui dit ’opérationnel’ en partenariat avec l’Institut de Médecine Tropicale d’Anvers afin d’appuyer le pilotage d’initiatives innovantes dans un quartier populaire de Nouakchott (Dar Naïm) et dans une Mhougata (district) rurale, notamment Bababé.

Objectifs
Objectif général : L’objectif général de l’appui est de contribuer à la réduction de la pauvreté en Mauritanie en donnant aux individus les moyens de vivre une vie saine et en promouvant le bien-être de tous à tout âge (Objectif du développement durable 3).
Objectifs spécifiques : L’objectif spécifique est d’améliorer et rendre plus équitable l’accès aux soins de santé de qualité en ligne avec les objectifs du Plan national de développement Sanitaire (PNDS) et de la Stratégie nationale de protection sociale (SNPS).

Présentation : ENABEL

Page publiée le 22 septembre 2020