Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2013 → Appui Institutionnel et Opérationnel aux Agences de Bassins Hydrauliques (ABH) Maroc

2013

Appui Institutionnel et Opérationnel aux Agences de Bassins Hydrauliques (ABH) Maroc

Maroc

Titre : Appui Institutionnel et Opérationnel aux Agences de Bassins Hydrauliques (ABH) Maroc

Pays : Maroc

Date/Durée : 15/05/2013 — 17/04/2019

Objectifs
* L’Objectif général : « Contribuer à l’amélioration de la gestion intégrée et durable des ressources en eau dans les bassins hydrauliques de Souss-Massa Drâa, Loukkos et Moulouya ». * L’Objectif spécifique : « Les ABH de Souss Massa Drâa, Loukkos et Moulouya disposent des compétences et des mécanismes pour mieux jouer leur rôle dans la gestion et dans la préservation des ressources en eau ».

Résultats
* Résultat 1 : la présence des ABH au niveau local est renforcée. * Résultat 2 : les mécanismes, procédures et outils des ABH soutiennent une gestion performante des infos et des moyens. * Résultat 3 : les ABH disposent d’une Base de Données Intégrées sur les ressources en eau et leur usage qui répond à leurs besoins et aux attentes de leurs partenaires. * Résultat 4 : les ABH sont à même de mieux gérer le Domaine Public Hydraulique. Résultat 5 : la préservation de la qualité des ressources en eau est prise en compte dans les actions des ABH.

Actors : Enabel - the Belgian development agency

Financement : €5,500,000.00

Présentation : Open Aid Be

Page publiée le 1er août 2020