Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2007 → Périmètre de mise en valeur agricole en Bour dans la CR de Ouijane, Tiznit

2007

Périmètre de mise en valeur agricole en Bour dans la CR de Ouijane, Tiznit

Maroc

Titre : Périmètre de mise en valeur agricole en Bour dans la CR de Ouijane, Tiznit

Pays : Maroc

Date/Durée : 22/11/2007 — 30/05/2012

Objectif (s)
Contribuer au développement rural durable selon la stratégie nationale. Les conditions de vie de la population rurale de Ouijjane, hommes et femmes, se sont améliorées de façon durable. R1. Les hommes et les femmes de Ouijjane ont une meilleure disponibilité de terre et d’eau et en font une utilisation et une gestion plus efficaces et durables. R2. Les connaissances, les compétences et l’organisation des hommes et des femmes de Ouijjane se sont améliorées. R3. Les agriculteurs et agricultrices de Ouijjane ont amélioré et diversifié leur production agricole et la valorisation des surplus. R4. Les compétences pluridisciplinaires de la DPA de Tiznit se sont améliorées.

Description
Il s’agit d’un projet de développement agricole intégré dans la région de Tiznit, dans la zone de concentration de la Coopération belge au Maroc. Le projet vise à contribuer au développement rural durable en améliorant les conditions de vie de la population rurale d’Ouijjane.

Actors : Enabel - the Belgian development agency

Financement : €926,067.00

Présentation : Open Aid Be

Page publiée le 2 octobre 2020