Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2017 → Améliorer l’état de santé des populations les plus vulnérables, tout particulièrement les femmes en âge de reproduction et les enfants de moins de 5 ans, dans le district sanitaire de Mangodara (Burkina Faso)

2017

Améliorer l’état de santé des populations les plus vulnérables, tout particulièrement les femmes en âge de reproduction et les enfants de moins de 5 ans, dans le district sanitaire de Mangodara (Burkina Faso)

Burkina Faso

Titre : Améliorer l’état de santé des populations les plus vulnérables, tout particulièrement les femmes en âge de reproduction et les enfants de moins de 5 ans, dans le district sanitaire de Mangodara (Burkina Faso)

Pays : Burkina Faso

Date/Durée : 01/01/2017 — 31/12/2021

Objectif (s)
Ce programme vise l’amélioration de la santé des populations les plus vulnérables, tout particulièrement les enfants de moins de 5 ans et les femmes en âge de reproduction, dans le district sanitaire de Mangodara au Burkina Faso. Deux volets d’activités seront développés sur base des besoins identifiés par les communautés. Le premier volet concerne la santé préventive, curative et promotionnelle. Il regroupe des actions de sensibilisation des communautés aux bonnes pratiques en matière de santé et d’hygiène. Les communautés seront également équipées d’infrastructures et pourvues en matériel tels que des moustiquaires ou des latrines. L’intervention de la Croix-Rouge vise également à renforcer les services de santé pour leur permettre de remplir leur rôle auprès des communautés. Mieux informées, équipées et accompagnées, les communautés pourront plus facilement adopter les bonnes pratiques. Le second volet permettra aux communautés d’être sensibilisées aux risques de catastrophes naturelles et de mettre en place des actions de mitigation pour en limiter l’impact. Pour parvenir à mettre en œuvre le programme et à en garantir la durabilité, les structures locales, régionales et nationales de la Croix-Rouge du Burkina Faso seront renforcées aux niveaux technique, méthodologique et matériel. La communauté sera active du début à la fin du projet ainsi que les autorités locales et les services techniques de l’état qui seront continuellement impliqués.

Actors : NGO Croix-Rouge de Belgique, Communauté francophone - Activités internationales

Financement : €1,107,378.00

Présentation : Open Aid Be

Page publiée le 22 juillet 2020