Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Burkina Faso → Projet d’amélioration de l’employabilité des jeunes par la promotion et l’amélioration de l’accès à l’énergie solaire dans la région du Sahel (Burkina Faso)

2018

Projet d’amélioration de l’employabilité des jeunes par la promotion et l’amélioration de l’accès à l’énergie solaire dans la région du Sahel (Burkina Faso)

Burkina Faso

Titre : Projet d’amélioration de l’employabilité des jeunes par la promotion et l’amélioration de l’accès à l’énergie solaire dans la région du Sahel (Burkina Faso)

Pays : Burkina Faso
Localisation : Provinces de l’Oudalan, du Séno, du Soum et du Yagha

Date/Durée : Octobre 2018 à février 2020

Domaine : Formation professionnelle et entreprenariat des jeunes

Objectif (s)
* Objectif Général : Contribuer à l’amélioration de l’emploi et à l’accès à l’énergie
* Objectifs Spécifiques : OS1 : Former des jeunes en énergie solaire, maintenance du premier niveau en énergie solaire. OS2 : Accompagner des jeunes dans l’établissement de diagnostics des besoins énergétiques. OS3 : Accompagner des jeunes à l’installation de leurs micro-entreprises.

Résultats de l’Action
Résultat 1 : Au moins 50 jeunes sont qualifiés en énergie solaire dont au moins les 20 meilleurs sont accompagnés pour leur installation. Résultat 2 : Une cartographie des besoins énergétiques d’au moins 20 localités est établie dans les communes d’intervention du projet. Résultat 3 : Au moins 15 entrepreneurs ont été financés par les IMF. Résultat 4 : 20 micro-entreprises sont créées et fonctionnelles. Résultat 5 : Au moins 55 emplois sont créés par le projet.

Donateurs : Expertise France ; Union Européenne (FFU)

Coût de l’action : 183 178 EUR

A2N Nodde Nooto (fiche projet)

Page publiée le 23 septembre 2020