Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2015 → Projet de résilience et de croissance économique dans le Sahel Croissance Accélérée (REGIS-AG)

2015

Projet de résilience et de croissance économique dans le Sahel Croissance Accélérée (REGIS-AG)

Burkina Faso

Titre : Projet de résilience et de croissance économique dans le Sahel Croissance Accélérée (REGIS-AG)

Pays : Burkina Faso
Localisation : Régions du Centre-Nord, de l’Est et du Sahel

Date/Durée : du 01/01/2015 — 31/01/2020

Domaine : • Droits de la personne • Renforcement de la société civile • Organismes et institutions pour l’égalité des femmes Objectif (s)
* Objectif 1 : Renforcer les chaînes de valeur du niébé, des petits ruminants et de la volaille dans les zones agropastorales et agricoles marginales du Burkina Faso. * Objectif 2 : Contribuer durablement à l’augmentation des revenus ainsi qu’à l’amélioration de la sécurité alimentaire et de l’alimentation grâce à un meilleur accès aux intrants, services et marchés. * Objectif 3 : Améliorer les revenus des foyers vulnérables et renforcer la résilience des familles et communautés aux chocs tels que les sécheresses, les conflits et les crises économiques.

Résultats de l’Action
* Résultat 1 : Augmentation potentielle des revenus de 50% pour plus de 300 000 personnes issues de 50 000 foyers, et sur une réduction potentielle de 20% de la pauvreté dans ces foyers. * Résultat 2 : Renforcement de 480 groupes de femmes, parmi lesquels 120 recevront un soutien intensif et 40 seront transformés en GIE.* Résultat 3 : Développement des réseaux commerciaux durables pour l’approvisionnement en intrants et services en formant 250 commerçants agricoles privés et en connectant les producteurs et les commerçants à cette plateforme de service rurale qui a fait ses preuves

Donateurs : USAID

Coût de l’action : 25 940 619 EUR

A2N Nodde Nooto (fiche projet)

Page publiée le 24 septembre 2020