Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2019 → Programme d’appui à la mise en oeuvre de la résolution 1325 au Mali à travers le relèvement économique des femmes affectées par le conflit et la protection de leurs droits.

2017

Programme d’appui à la mise en oeuvre de la résolution 1325 au Mali à travers le relèvement économique des femmes affectées par le conflit et la protection de leurs droits.

Mali

Titre : Programme d’appui à la mise en oeuvre de la résolution 1325 au Mali à travers le relèvement économique des femmes affectées par le conflit et la protection de leurs droits.

Pays : Mali

Date/Durée : 24/10/2017 — 24/10/2019

Objectif (s)
Le projet est articulé autour de trois axes clés : (1) le relèvement économique des femmes affectées par la crise, (2) la protection des droits des femmes et (3) la promotion du leadership des femmes dans la réconciliation. Effet 1 : Les femmes et particulièrement celles affectées par la guerre sont accompagnées par les programmes de reconstruction et de relèvement post conflit en vue de leur meilleure réintégration. Effet 2 : Des mesures garantissant le respect des droits fondamentaux des femmes et filles et leur protection contre les violences et tout abus sont mises en œuvre au niveau communautaire et institutionnel. Effet 3 : Les mécanismes de redevabilité et de gestion du programme sont efficaces pour l’atteinte des résultats.

Description
Programme d’appui à la mise en œuvre de la Résolution 1325 au Mali à travers le relèvement économique des femmes affectées par le conflit et la protection de leurs droits. Programme de Coopération (PC) 2016-2019 Projet en Coopération déléguée passive exécuté par ONU FEMMES en partenariat avec la MINUSMA Budget : 1,5 millions EUR Durée : 24 mois

Actors : UNWOMEN (ex UNIFEM) – PRT

Financement : €1,500,000.00

Présentation : Open Aid Be

Page publiée le 18 août 2020