Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2014 → Les exploitations agricoles familiales maliennes sont soutenues dans le renforcement de leurs capacités organisationnelles, techniques et financières.

2014

Les exploitations agricoles familiales maliennes sont soutenues dans le renforcement de leurs capacités organisationnelles, techniques et financières.

Mali

Titre : Les exploitations agricoles familiales maliennes sont soutenues dans le renforcement de leurs capacités organisationnelles, techniques et financières.

Pays : Mali

Date/Durée : 01/01/2014 — 31/12/2016

Objectif (s)
Les exploitations agricoles familiales maliennes sont soutenues dans le renforcement de leurs capacités organisationnelles, techniques et financières. OS " La qualité des services offerts aux exploitations familiales par les OP et les IMF (plaidoyer, financiers, conseils) est améliorée. R1 : La gouvernance et la légitimité des OP et IMF est améliorée (Reconnaissance légale, Tenue des instances selon les statuts, Politique genre, Prise en compte de l’environnement, Synergies/alliances avec d’autres acteurs). R2 : Les capacités des RH des OP et IMF sont augmentées et indirectement celles de leurs membres également (Compétences et connaissaces des RH disponibles en fonction des services à fournir, Stabilité du personnel salarié -’Turn over’, Politique des RH, Méthodes de travail-organisation interne -outils de gestion, Système de suivi de gestion (SIG)). R3:Les ressources matérielles (intrants et équipement) utiles à la production, transformation et commercialisation des spéculations agricoles sont augmentées. R4 : Les capacités financières des IMF et des OP sont augmentées (Accès au financement externe en crédit bonifié, Marchés (niches) atteints).

Description
Le programme intervient en matière d’appui aux organisations paysannes existantes, à renforcer et à se professionnaliser, prenant compte aussi du renforcement institutionnel en même temps que le renforcement économique et leur faciliter l’accès aux marchés et aux crédits (Kayes, Koulikoro, Ségou, Tombouctou).

Actors : NGO SOS Honger - SOS Faim

Financement : €970,794.00

Présentation : Open Aid Be

Page publiée le 8 août 2020