Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2013 → Appui aux communautés affectées par le conflit au Nord du Mali

2013

Appui aux communautés affectées par le conflit au Nord du Mali

Mali

Titre : Appui aux communautés affectées par le conflit au Nord du Mali

Pays : Mali

Date/Durée : 01/10/2013 — 31/01/2015

Objectif (s) et résultats
Appuyer la reconstitution des moyens d’existence, l’accès à l’eau et la relance des activités communautaires dans la Commune d’Anderamboukane. Cette intervention vise à soutenir le relèvement et la cohésion sociale dans les Communautés affectées par les conséquences du conflit à travers l’appui à l’accès à l’eau, la reconstitution de leurs moyens d’existence, l’appui aux retours et à la sécurité alimentaire des plus vulnérables. Soutenir le relèvement et l’autonomisation des communautés de la Commune d’Anderamboukane affectées par la crise humanitaire, issue du conflit armé.

Résultat 1 : La sécurité alimentaire et les moyens d’existence de 2180 ménages vulnérables et, plus particulièrement de femmes affectées par les conséquences du conflit armé, sont renforcés par l’appui aux activités productives et génératrices de revenus. Résultat 2 : Les communautés de la Commune d’Anderamboukane renforcent leurs capacités de résilience et leur cohésion sociale à travers la subvention de 14 initiatives communautaires. Résultat 3 : Les communautés ont amélioré leur accès à l’eau et leurs pratiques d’hygiène via la réhabilitation de 8 points d’eau, la mise en place de comités de gestion et de séances de sensibilisation à l’hygiène et à l’assainissement. Résultat 4 : 1170 ménages très vulnérables bénéficient d’une assistance alimentaire pendant la période de soudure 2014.

Actors : NGO Oxfam – Solidarité

Financement : €289,174.00

Présentation : Open Aid Be

Page publiée le 6 septembre 2020