Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Tchad → Amélioration de la sécurité alimentaire des populations déplacées de retour au Tchad - Bagasola

Date non précisée

Amélioration de la sécurité alimentaire des populations déplacées de retour au Tchad - Bagasola

Tchad

Titre : Amélioration de la sécurité alimentaire des populations déplacées de retour au Tchad - Bagasola

Pays : Tchad

Date : non préciser

Description
Ce projet est mis en œuvre dans 4 villages environnant de la sous-préfecture de Bagasola, département de Kaya, région du Lac pour une période de 6 mois. Il s’inscrit dans le cadre d’un appui aux communautés déplacées et hôtes des villages précités et couvre 150 ménages soit 850 personnes vulnérables affectées par les crises nigérianes perpétrées par la secte islamiste Boko Haram.

Dans ce cadre 44,4 tonnes des vivres ont été distribuées ( Maïs, Riz, Sel, Sucre et huile), et des petits biens d’équipement (couvertures, nattes, marmites, etc.) et des kits d’hygiènes.

A l’issue de ce projet, parmi les résultats obtenus on notera : Une amélioration de la nutrition Une amélioration des conditions d’hygiène.

Plusieurs défis restent à surmonter dans les villages d’intervention du projet : l’augmentation du nombre de bénéficiaires dans les villages concernés l’appui aux bénéficiaires pour la construction d’abris l’augmentation du nombre de forages dans les villages d’intervention 

Présentation : AIDR

Page publiée le 13 septembre 2020