Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2019 → Consolidation de la paix et renforcement de la résilience économique des femmes et des jeunes dans la région du lac Tchad (Niger et Tchad)

2019

Consolidation de la paix et renforcement de la résilience économique des femmes et des jeunes dans la région du lac Tchad (Niger et Tchad)

Niger

Titre : Consolidation de la paix et renforcement de la résilience économique des femmes et des jeunes dans la région du lac Tchad (Niger et Tchad)

Pays : Niger

Date/Durée : 01/01/2019 — 30/06/2021

Objectif (s)
Contribuer à la résilience des jeunes femmes et hommes affectés par la crise du bassin du Lac Tchad. Renforcer le pouvoir socio-économique et la sécurité alimentaire des jeunes femmes et hommes (15-35 ans) des zones transfrontalières du Tchad et du Niger. Promouvoir la paix et la cohésion sociale dans les zones transfrontalières du Tchad et du Niger. 2 500 jeunes (dont 60% de femmes) améliorent leur autonomie socio-économique, leur sécurité alimentaire et auront des capacités renforcées. Les organisations communautaires et économiques sont renforcées afin d’améliorer la prévention des risques et l’accès aux marchés alimentaires locaux, de part et d’autre de la frontier. Les jeunes femmes et hommes deviennent des acteurs stratégiques de changement et s’engagent dans la consolidation de la paix et la stabilité de la zone.

Description
Ce projet propose de renforcer le pouvoir socio-économique et la sécurité alimentaire des jeunes femmes et hommes (15-35 ans) et de promouvoir la paix et la cohésion sociale dans les zones transfrontalières du Tchad et du Niger.

Actors : NGO Oxfam – Solidarité

Financement : €1,260,000.00

Présentation : Open Aid Be

Page publiée le 10 juillet 2020