Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2014 → Projet d’Amélioration des Services d’Eau Potable et d’Assainissement en milieu rural (PASEPAR) Sénégal

2014

Projet d’Amélioration des Services d’Eau Potable et d’Assainissement en milieu rural (PASEPAR) Sénégal

Sénégal

Titre : Projet d’Amélioration des Services d’Eau Potable et d’Assainissement en milieu rural (PASEPAR) Sénégal

Pays : Sénégal

Date/Durée : 12/12/2014 — 24/11/2020

Objectif (s)
Contribuer à l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement en vue de l’amélioration des conditions sanitaires, sociales et économiques des populations en milieu rural en favorisant un accès durable à l’eau pour les divers usages et à des ouvrages adéquats d’assainissement Les services d’eau potable et d’assainissement fournis aux populations rurales de la zone d’intervention sont améliorés quantitativement et qualitativement, de manière durable et dans le respect d’une approche intégrée en matière de gestion des ressources en eau. R1. Les populations rurales de la zone d’intervention (à l’exception de Louga) ont accès de manière durable à un service d’eau potable répondant aux normes de qualité. R2. Les populations rurales de la zone d’intervention (hormis Louga) ont accès de manière durable à un assainissement amélioré et les pratiques d’hygiène sont améliorées. R3. Les ressources en eau sont mieux connues et gérées de manière rationnelle, dans le respect des intérêts des différents groupes d’usagers.

Description
Les services d’eau potable et d’assainissement fournis aux populations rurales de la zone d’intervention sont améliorés quantitativement et qualitativement, de manière durable et dans le respect d’une approche intégrée en matière de gestion des ressources en eau. La contribution belge est de 6.5 millions d’euros.

Actors : Enabel - the Belgian development agency

Financement : €5,427,653.00

Présentation : Open Aid Be

Page publiée le 8 août 2020